La furetiere


LES VISONS

Nous ne parlerons ici que du vison qui nous interresse soit le visons americain


LE VISON AMERICAIN

Le vison d'Amérique (mustela vison) est un mustélidé domestique depuis les annees 1872.
Depuis, que ce soit physiquement ou psychologiquement,  le vison d'élevage n'a plus rien a voir avec le vison sauvage d'Amérique du nord ou les lignees marrones que l'on peut trouver en Europe, en France.
Il est donc normal et logique qu'il soit devenu aussi un animal de compagnie, d'ailleurs tres recherché par les français.



Le vison domestique

Le vison américain tel qu'on l'imagine naît, vit et meurt en visonnière. L'élevage de ce mustélidé a pour but la collecte de la fourrure tant prisée par les grands couturiers.
Cette recolte de peaux se fait en Novembre.

Le sort de ce petit mustélidé depuis peu connaît un tournant puisqu'il endosse dorénavant le rôle d'animal de compagnie.
Outre son aspect très craquant et l'exquise douceur de son poil, le vison séduit par son activité perpétuelle, son incroyable agilité, son caractère indépendant
et pourtant son extrême attachement aux membres de la famille lui offrant de partager son toît.
Il se plaît à l'intérieur comme à l'extérieur, un point d'eau dans lequel il pourra se baigner est un plus incontestable.
En plus des jeux qu'il partagera volontiers avec ses maîtres, des sorties dans la nature en laisse et harnais lui permettent d'évacuer un peu de toute l'énergie qui bouillonne en lui.
Pour autant il n'est pas qu'un petit diable sur ressort, toujours prêt à sauter, bondir, courir, il est aussi un animal tendre et câlin à ses heures ne lésinant pas sur les séances de bisouillages et sachant apprécier les caresses.
Bien évidemment, pour faire du vison l'animal de compagnie de ses rêves il faut avoir respecté en amont quelques règles d'éducation finalement assez simples sur un très jeune visonneau et ne pas l'avoir laissé totalement livré à lui-même après son arrivée dans son nouveau foyer.

Le vison de compagnie est une réalité




Une vie sans vison, c'est comme une journée sans soleil !!

visons - visonneaux